Mentions légales


L'équitation western...



équitation western Easy horse Rennes, Baulon

L’équitation western est à l’origine une équitation de travail ou le cheval est un véritable partenaire et collaborateur dans les besognes du cavalier de ranch. De nos jours, l’équitation western s’est développée en loisir et en compétition. Encore peu connue en France, elle comporte pourtant plus de 30 disciplines et peut satisfaire bon nombre de cavaliers.

En France, l’enseignement de l’équitation classique s’effectue dès le plus jeune âge sur des chevaux et poneys de club à qui on demande de tolérer les défauts du cavalier dus notamment à son déséquilibre. L’équidé ne répond donc plus de façon légère et équilibrée aux sollicitations et/ou erreurs humaines.

L’apprentissage de l’équitation western se pratique sur des chevaux très éduqués et fins qui réagirons à chaque stimulation du cavalier. Elle demande dès le début une réflexion de la part du cavalier et une envie réelle de « travailler » son cheval. C’est pourquoi, elle convient à des personnes désireuses d’une équitation où le cheval est acteur dans sa séance de travail. Il est nécessaire d’avoir acquis une certaine maturité pour ce type d’équitation. Elle ne correspond que rarement aux enfants de moins de 11 ans.

Je vous propose de découvrir les plaisirs de l’équitation western au travers des cours ou stages en individuel ou par groupe de 3. Je mets à votre disposition une cavalerie de PAINT HORSES, chevaux américains très bien éduqués et entretenus soigneusement. Vous pourrez également parfaire votre expérience en participant à divers concours, stages avec différents intervenants mais aussi avec nos confrères et partenaires extérieurs.

Retrouvez toutes les dates des prochains stages dans la rubrique Toute l’actualité !

Découvrez le challenge WESTERN RACE Nous contacter
06 73 08 29 57 Respect, Equilibre et Légereté